La digicheque pour les partenaires et les administrations publiques

Les étudiants en informatique de Beego fournissent une assistance numérique à domicile. Ils le font en échange d’un digichèque. Ces chèques permettent aux administrations publiques et à nos partenaires d’adapter l’offre de Beego à leurs groupes cibles.

Les groupes cibles sont variés : ils vont des débutants faisant leurs premiers pas dans le monde numérique aux utilisateurs avancés d’ordinateurs. Il s’agit souvent de groupes vulnérables qui rencontrent des problèmes et des défis dans notre société numérisée. Toute personne confrontée à des obstacles numériques dans la pratique peut s’adresser à Beego.

D’autres partenaires et prestataires de services font également appel à Beego pour renforcer leur offre numérique. Les services numériques sont ainsi soutenus par des étudiants en informatique de Beego. Ils conseillent les gens et les aident à utiliser les services bancaires en ligne, par exemple l’application Itsme, les sites web portails et d’autres services en ligne.

Beego digicheque

Les étudiants Beego se rendent principalement à domicile, mais sont aussi parfois déployés en tant que experts numériques dans les bibliothèques ou les salles informatiques publiques. L’offre est toujours adaptée au groupe cible : des groupes vulnérables, de nouveaux arrivants, des seniors, des familles vulnérables, des jeunes, … La digicheque comme bon d’échange peut être offerte gratuitement ou à un tarif réduit. Beego n’est pas encore actif dans votre municipalité ou région ? L’activation ne prend qu’un mois. L’objectif de Beego est de fournir une assistance numérique à domicile ou sur place, adaptée aux revenus du groupe cible. Tout le monde peut donc faire appel aux étudiants de Beego !

Devenir partenaire ? Ou vous souhaitez renforcer votre offre d’inclusion numérique en tant qu’administration publique ? Contactez-nous à l’adresse partners@beego.be.

Voici une liste non exhaustive des partenaires de Beego.

BEEGO stad Gent logo

Ville de Gand

A Gand, les personnes vulnérables peuvent obtenir un digipack par l’intermédiaire du CPAS. Un digipack comprend un ordinateur portable, une allocation internet, 2 digicheques de Beego et une formation à Leerpunt. Les étudiants de Beego aident à l’installation et à l’acquisition des connaissances de base pour démarrer avec un ordinateur. Les utilisateurs reçoivent deux digichèques afin qu’une deuxième heure d’explication puisse être donnée si nécessaire. Ce projet est un excellent exemple d’engagement dans la lutte contre la fracture numérique en trois volets : l’accès, les compétences et les services.

Plus d’infos…

beego en stad antwerpen

Ville d’Anvers

Beego est partenaire du projet « Digitaal Inclusieve Wijk » (« Quartier numériquement inclusif ») de la ville d’Anvers. Les gens peuvent obtenir une assistance numérique de Beego, que ce soit à la maison ou au centre communautaire, par le biais d’une digicheque Beego.

Plus d’infos…

Ville de Saint-Nicolas

La ville de Saint-Nicolas déploie des digicheques Beego pour différents groupes cibles :

Les personnes les plus vulnérables par le biais du CPAS paient 1 euro pour une heure d’aide.
Les personnes bénéficiant d’un « kansenpas » paient 3 euros pour une heure d’aide à domicile.
Les autres citoyens paient 20 euros (au lieu de 40 euros) pour une heure d’assistance numérique.

Plus d’infos…

beego in Beringen

Ville de Beringen

Outre l’exploitation de 5 digipoints, la ville mise également sur des ordinateurs portables munis de digicheques de soutien. Ceux-ci seront distribués dans un premier temps aux familles vulnérables, en vue de fournir par la suite des digichèques à d’autres citoyens.

 

Plus d’infos…

beego in ninove

Ville de Ninove

La maison sociale de Ninove fournit des digichèques aux personnes ayant droit au « kansentarief », un tarif réduit.

Plus d’infos…

Ville de Saint-Trond

La ville de Saint-Trond va aider les jeunes vulnérables à bénéficier d’une assistance numérique qui leur permettra d’assister plus facilement aux cours à distance. De plus, les étudiants de Beego sont une source d’inspiration pour les élèves qu’ils aident.

BEEGO logo Krëfel

Krëfel

Si vous venez d’acheter un nouveau PC, smartphone, smart TV ou même une sonnette intelligente chez Krëfel, vous pouvez immédiatement commander une digicheque Beego. Un étudiant Beego se rendra ensuite à votre domicile pour installer votre appareil et vous donner des explications détaillées. Avec l’assistance numérique de Beego, Krëfel offre un service qui va plus loin !

Plus d’infos…

BEEGO KBC Logo

Banque KBC

Les clients de la banque KBC bénéficient d’une réduction sur les services Beego. Cette réduction est disponible dans les agences KBC. KBC aide ainsi ses clients à faire les premiers pas vers la banque en ligne sur ordinateur et smartphone.

BEEGO logo Neos

Neos

Les membres de Neos bénéficient de toutes sortes d’avantages chez Beego. Les clubs Neos organisent également des cours collectifs et des cafés numériques avec Beego.

La ville de Peer

Peer utilise les digicheques Beego pour apporter un soutien ciblé aux familles vulnérables en matière de compétences numériques.

BEEGO Logo Digidak

Digidak

Digidak est actif dans le domaine de l’inclusion numérique dans les municipalités depuis de nombreuses années. Elle propose des moments de rencontre gratuits avec des bénévoles qui offrent des leçons numériques et de l’assistance dans la municipalité. Beego et Digidak offrent un support complémentaire et complète grâce à la combinaison de leçons et d’une assistance individuelle avancée à domicile par les étudiants de Beego.

Plus d’infos…

BEEGO logo zorgbedrijf

Zorgbedrijf Antwerpen

Les résidents et les clients de Zorgbedrijf Antwerpen peuvent bénéficier d’une série de services. Ils bénéficient notamment d’un tarif réduit pour l’utilisation de l’assistance numérique de Beego. Zorgbedrijf Antwerpen est l’un des premiers partenaires de Beego.

Plus d’infos…

BEEGO VUB taskforce

La Taskforce E-Inclusion flamande

Beego fait partie de la Taskforce E-Inclusion flamande. Son objectif est de rompre l’isolement social dû à un accès ou à des compétences numériques limitées. Cette Taskforce est une alliance d’autorités locales, d’institutions publiques et d’organisations de la société civile, qui travaillent depuis des années à l’inclusion numérique des groupes vulnérables. La taskforce a été initiée par Ilse Mariën, chercheuse à l’imec-SMIT VUB et conseillère e-Inclusion au Cabinet Somers.

Plus d’infos…

Devenir partenaire ou en savoir plus ? Contactez-nous via partners@beego.be.