Depuis 2017, Beego s’engage en faveur de l’inclusion numérique.
Beego a commencé avec des étudiants qui fournissaient une assistance numérique à domicile.
Après avoir déployé ce service en Flandre et à Bruxelles, Beego a développé la digicheque. Celle-ci permet aux administrations publiques et aux partenaires d’engager des étudiants Beego dans leurs propres opérations.
En plus de l’aide à domicile, il existe également un besoin important d’aide dans des lieux centraux, également appelés « digipoints ». Ces lieux offrent une approche personnalisée à bas seuil pour aider les gens à se servir de l’informatique. Beego aide les organisations qui souhaitent mettre en place des digipoints. Il peut s’agir de centres de services, de bibliothèques, de guichets municipaux, mais aussi d’agences bancaires ou autres. Pour des applications spécifiques, Beego offre une formation complémentaire aux étudiants afin qu’ils puissent agir en tant que véritables ambassadeurs des services numériques concernés.
Entre-temps, Beego a fourni une assistance numérique à plus de 30 000 personnes et est active dans toute la Belgique.